About the author

Overview

I was born in 1973. I'm partially deaf and hard of hearing since 1984. I am thus became neuroatypical. I study the physical and biological sciences since 1992 as well as the Hebrew Torah since January 2004. I am physically disabled since April 2004. I write software and books since 2011 about what I'm learning.

I was brought up with Basic, Assembly, C and C++ languages. My main aptitude is the object code and the conceptualization of the data and its processing.

When I was ten, the school has put a computer in my hands and one made me write a program on this machine equipped with a keyboard and a screen. One hour later, I said to myself that when I grew up, I would be a programmer.

As some of the first generation, I read some books and magazines. I read and reread them to know by heart the keywords of the language and to know how to control the elements of the machine. I entered by hand codes of little games and system hacks. Then I started writing my own programs. At first I bought a few games, then people from schools showed me how to copy the tapes to exchange them, and then they began to give themselves lots of software copies on floppy disks I accepted without knowing the value of the work.

The low secondary school guidance counselor told me that the best for me was to make an "IUT informatique", and next an engineer school according to my results. I was entirely agreed even if I knew nothing about many things. But it did not go very well as planned and I did not follow the three quarters of courses. However, I had a very good teacher of analysis and design of information systems. Then my first project leader taught me everything there was to know in outline on my business and I has worked for major companies and big medical and financial organizations.

I thus discovered microcomputers in December 1983 and I bought a Thomson TO7-70 in 1984 then a TO9 in 1986, an Atari 520-ST in 1988, a PC-XT in 1990, next I assembled a PC i486 in 1995, a PC Athlon in 2002, a PC Core-i5 in 2009 and a PC Core-i7 in 2014. Thanks to courses and books I learned Basic, Assembly, C and C++ as well as Pascal and some Logo and Prolog. Then after working with Delphi for companies, I specialized in C#.

Programming is a passion both as a job and as a leisure that one never tire of as there are so many things to discover, to learn and to achieve.

More information

A propos de l'auteur

Présentation

Je suis né en 1973. Je suis sourd partiel et malentendant depuis 1984. Je suis donc neuroatypique. J'étudie les sciences physiques et biologiques depuis 1992 ainsi que la Torah hébraïque depuis janvier 2004. Je suis invalide physique depuis avril 2004. J'écris des logiciels et des livres depuis 2011 sur ce que j'apprends.

J'ai été élevé avec les langages Basic, Assembleur, C et C++. Ma principale aptitude est le code objet et la conceptualisation du data et son traitement.

Quand j'avais dix ans, l'école a mis un ordinateur dans mes mains et on m'a fait écrire un programme sur cette machine munie d'un clavier et d'un écran. Une heure plus tard, je me suis dit que quand je serais grand, je serais programmeur.

Comme quelques-uns de la première génération, j'ai lu des livres et des revues. Je les lisais et relisais jusqu'à connaitre par coeur les mots-clés du langage et savoir contrôler les éléments de la machine. J'ai saisi à la main les codes de petits jeux et de bidouilles système. Puis j'ai commencé à écrire mes propres programmes. Au début j'ai acheté quelques jeux, puis les gens des écoles m'ont montré comment copier les cassettes pour les échanger, et ensuite ils se sont mis à me donner eux-mêmes plein de copies de logiciels sur des disquettes que j'acceptais sans savoir la valeur du travail.

Au collège la conseillère d'orientation m'avait dit que le mieux pour moi était de faire un IUT informatique puis une école d'Ingénieur selon mes résultats. J'étais entièrement d'accord même si je savais rien sur beaucoup de choses. Mais ça ne s'est pas très bien passé comme prévu et je n'ai pas suivi les trois quart des cours. J'ai néanmoins eu un très bon professeur d'analyse et conception des systèmes d'information. Puis mon premier chef de projet m'a appris tout ce qu'il y avait à savoir dans les grandes lignes sur mon métier et j'ai travaillé pour de grandes entreprises et pour de grandes organisations médicales et financières.

J'ai ainsi découvert les micro-ordinateurs en décembre 1983 et j'ai acheté un Thomson TO7-70 en 1984 puis un TO9 en 1986, un Atari 520-ST en 1988, un PC-XT en 1990, ensuite j'ai assemblé un PC i486 en 1995, un PC Athlon en 2002, un PC Core-i5 en 2009 et un PC Core-i7 en 2014. Grâce à des stages et des livres j'ai appris le Basic, l'Assembleur, le C et le C++ ainsi que le Pascal et un peu de Logo et de Prolog. Puis après avoir travaillé avec Delphi pour des entreprises, je me suis spécialisé en C#.

La programmation est une passion tant comme métier que loisir dont on ne se lasse jamais tellement il y a de choses à découvrir, à apprendre et à réaliser.

Plus d'informations