Est-ce que tout est un objet en .NET et C# ?

In .NET and C# all is object.

Simply said.

Even a value type, a struct, an interface and an enum.

One can not approve, but the point is that everything is object, except pointers/references, and literals from binary files, even CPU optimized primitive types, since it is the OOP Theory as well as the. NET specifications and therefore the facts.

Lire la suite »


Que sont les classes et les interfaces en C# ?

Interfaces are to make an abstraction, an archetype, of the abstraction, the classes, of the reality, the objects.

Interfaces are to specify contract terms without providing implementation provided by classes.

Lire la suite »


Qu'est-ce que le polymorphism en POO ?

Polymorphism in OOP Theory is the ability to:

  • Invoke an operation on an instance of a specialized type by only knowing its generalized type while calling the method of the specialized type and not that of the generalized type: this is dynamic polymorphism.
  • Define several methods having the save name but having differents parameters: this is static polymorphism.

The first if the historical definition and the most important.

Lire la suite »


Qu'est-ce que l'encapsulation en POO ?

Encapsulation in OOP Theory is the process to mask some properties and operations in the class that will become inaccessible from the exterior: these are only internal things and behaviours like a digestive system.

It's a compartmentalization.

Lire la suite »


Qu'est-ce que l'abstraction en POO ?

Abstraction in OOP Theory consists in retaining only the relevant aspects of a real world object for a specific problem.

Thus we talk about abstraction of the reality.

It's a reduction.

Lire la suite »


Comment améliorer ses connaissances en C#

Étudiez le code des logiciels que vous aimez que vous pouvez trouver par exemple sur CodeProject, GitHub, GitLab, SourceForge, etc.

Essayez de faire des logiciels similaires et adaptez-les, sans plagier en dehors de l'apprentissage personnel, comme un bloc-notes, une calculatrice, un explorateur de fichiers, un gestionnaire de banque... ou un jeu.

Écrivez du code, ne vous arrêtez pas pour écrire.

Et surtout, lisez et relisez des livres.

Personnellement, j'aime les livres de Wrox (Wiley), ils sont très bons : n'hésitez pas à lire même des livres anciens si la version plus récente n'est pas disponible.

Les cours en ligne sont excellents aussi, mais ils ne remplacent pas les livres et le code source ou la formation professionnelle.

Pour pouvoir comprendre des sujets avancés et approfondis liés à la programmation et à la nature des ordinateurs, nous devons aller à l'Assembleur, non seulement à l'IL, mais à l'assembleur natif et au code machine.

Lire la suite »


Suppression du compte Stack Overflow

Après des mois d'attaques grandissantes via Stack Overflow par un petit groupe de gens utilisant de nombreux comptes anonymes, certains puissants jusqu'aux modérateurs et donc aux administrateurs, me méprisant constamment, étant insulté et haït pour mon nom civil comme hébreu, sans savoir pourquoi, j'ai décidé de supprimer mon compte.

C'était juste divertissant, sauf ça. Je code depuis 37 ans. Je me suis amusé durant 2 ans, à apprendre un peu au lieu de lire des livres, et à aider les autres avec succès. J'avais pourtant atteint plus de 9300 points et amélioré mon anglais, malgré les interruptions et les idiots. Tant pis et dommage.

J'ai vécu 35 ans sans SO : j'ai pas besoin de SO et SO a pas besoin de moi. Je veux dire qu'avant 2019, je n'ai jamais utilisé ce site web, et je n'ai jamais cliqué sur un de ses liens, parce que j'en avais pas l'utilité ; mais un jour je me suis inscrit en me disant que ça pourrait être sympa d'aider des confrères. Mais une minorité de réguliers se sont ouvertement moqués de moi avec l'accord des superviseurs ...

La réputation mauvaise et toxique de ce site web est vraiment fondée et pire que ça. Ils ont dit que ce n'était pas une "démocratie". En effet, ce lieu, à cause de ce petit groupe, relève plus de l'armée et de la prison que de l'amicalité et du professionnalisme en informatique. De nombreux articles à ce sujet sont disponible en ligne, comme par exemple :

La suppression du compte est effective sous 24h et le bannissement total de cette organisation sur mon PC sera fait après vérification.

Pour bloquer des sites web sur un ordinateur il n'y a rien de plus simple :

Sinon y a certains pare-feux et les logiciels dédiés.


De l'ennui et des ordinateurs

Donnez un logiciel à quelqu'un, vous l'empêchez de s'ennuyer pendant quelques jours ; apprenez-lui à programmer, il ne s'ennuiera plus de toute sa vie.


En l'absence des méchants, j'aurais dû commencer sur un Alice avec le même Basic 8-bits et l'Assembleur 6803 au lieu du 6809. Alors autant dire que cela aurait été tout pareil ou presque, sans donc évidemment considérer les crimes et les souffrances, puisque sur le chemin du TO9+ et des PC x16 puis x32 et x64 avec le C++ et le C#, sans parler de mes outils préférés comme Word, Total Commander et TortoiseGit ou Fast Tracker et Renoise : ma destinée est ma destinée.

Alors même détournée dans les détails, quelle différence ? Mes choix sont mes choix : créer des logiciels informatiques, composer de la musique et étudier les sciences physiques et la Torah hébraïque. Alors même calomnié, affaibli, entravé, volé, estropié, torturé et empoisonné, et même sans diplôme, je suis informaticien et programmeur ainsi qu'analyste, concepteur, architecte, ingénieur, chef technique et consultant. Et plus précisément un codeur. Et également un décodeur. C'est-à-dire que ma connaissance et mon expérience des microprocesseurs et des langages informatiques me permettent à la fois de fabriquer des logiciels comme de transformer un programme écrit depuis un dialecte, vers un autre, afin d'obtenir à peu près le même résultat, et ce, dans à peu près n'importe quel domaine.


Nouveau projet Tweets Inspector

Logiciel libre et open source écrit en C# qui permet de lister, filtrer et effacer les tweets d'un compte Twitter.


Nouvelle année 2021

Que l'organisation médico-sociale et juridique-judiciaire du système de santé-aide-justice actuellement anticonstitutionnelle et illégale, car privatisée et faisant commerce de la protection de la vie et des biens des gens, alors que c'est une prérogative contractuelle de la République, et qui dirige les comités territoriaux publics de l'État et donc le gouvernement et les administrations, accepte enfin de respecter les lois en vigueur et donc la vie humaine, en réclamant sa nationalisation et donc sa fonctionnarisation, pour sa propre survie, pour la survie du peuple, pour la survie de la nation, pour la survie des nations, et pour la survie de l'espèce, tel que requis par la logique et notamment par les articles 9 à 11 du Préambule de la Constitution Française, l'article 25 de la Déclaration Universelle des Droits des Humains et l'article R4127-19 du Code de Santé Publique, afin de résoudre le problème de la dette publique et de sauver les victimes de la privatisation et des méchants. Au lieu d'affirmer que le mensonge, l'abus de pouvoir, le retrait des droits fondamentaux, le déni de justice, la torture et le meurtre sont un bon-droit bien-fondé légal non susceptible de recours, ni interdit ni punit par un code de loi en vigueur, pour le profit exclusif de cette organisation.