Charte qualité programmation

Charte technique et graphique

Ordisoftware™ développe votre application Windows, Web et DotNet principalement en C#.NET sous Visual Studio, en Pascal Objet sous Delphi, en ASP.NET et PHP pour les modules web, avec les bases de données mySQL, SQLite, Access, SQL Server et Oracle.

L'ergonomie des interfaces graphiques est pensée pour allier la facilité d'utilisation, la clarté de la présentation et l'esthétique du résultat global, afin de réaliser les objectifs avec les meilleures performances et de fournir une administration optimale.

Le programme est garantie un an, hors problèmes techniques dépendant du matériel, du réseau, et des fournisseurs de nom de domaine et d'hébergement. L'intégralité des travaux et du code source vous est fournie sur un support numérique.

Étapes de fabrication d'un logiciel

Les phases de votre projet informatique se déroulent en quatre temps successifs et rétroactifs qui s'imbriquent les uns dans les autres :

  • L'analyse définit « quoi faire » en spécifiant les éléments techniques à concevoir pour gérer les entités et les données de votre domaine.
  • La conception définit « comment faire » en identifiant les éléments qui rendent le programme indispensable, ainsi que les choix pour les réaliser. L'esquisse de la base de données et de l'interface utilisateur apportent une indication des tâches de développement et de la pertinence des solutions sélectionnées.
  • Le développement est l'écriture des composants logiciels définis précédemment en un langage objet apportant la qualité, la fiabilité, la robustesse, la modularité, l'évolutivité et la sécurité des traitements.
  • Les tests qualité sont un audit du code, la vérification de la cohérence des données et la validation de l'utilisation du programme.

Lorsqu'il ne reste plus aucune étape à effectuer, qu'il n'existe plus aucune action à entreprendre, que tout fonctionne de manière fluide et que le résultat voulu est atteint, le logiciel est considéré comme terminé et il est prêt pour le déploiement et son affectation au cycle de maintenance.

Plus d'informations