Le problème religieux

Traité d'occultisme physicaliste abrahamique

Structures et fonctions de l'univers et de la vie

Les lettres du vivant et les cycles du temps

             

La première édition a été rédigée de septembre à décembre 2011 à l'aide de la compilation de notes écrites de janvier 2004 à 2006 en étudiant des livres, des conférences, des documentaires et des articles ésotériques, religieux et scientifiques.

Sont disponibles une version PDF, Google Books et Google Play.

La version imprimée de 200 pages est disponible au prix de 9,30€ TTC sans bénéfice d'auteur chez Lulu.com (vous bénéficiez d'une remise de 25% soit 6,96€ TTC).

La deuxième édition est rédigée depuis juillet 2012 au fur et à mesure de l'avancée en étude des lettres hébraïques et du sens des mots hébreux et des versets de la Torah grâce aux dictionnaires et aux données diffusées dans les médias de grande audience.

Une version vidéo-audio quasi-complète a été publiée en août 2019 sur Internet.

En complément de cet ouvrage, un livret offre une étude détaillée de l'alphabet hébreu.

Des logiciels d'aide à l'étude de la Bible sont également disponibles.


Pourquoi des religions et des clans ? Pourquoi adhérer à une culture ou à une fraternité plutôt qu'à une autre ? À cause de l'ethnie ou des opinions ? À cause nos parents et de nos familles ? À cause des saignés et des saigneurs ? À cause d'un racisme de couleur de peau ou de couleur spirituelle ?

Il est enseigné par la tradition que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et inversement. Mais qu'y a-t-il au milieu si l'esprit est comme la matière ? Que sont l'esprit et la matière ? Que sont la divinité et l'être humain ? Que sont la musique et le langage ? Que sont le bien et le mal ?

Que sont l'État et la civilisation ? Que sont la justice, la compassion, la pitié et le crime ? Que sont le droit, le pouvoir, le savoir, la foi, la croyance et l'ignorance ? Que nous révèlent la Torah, la Bible, les Évangiles et le Coran ? Que peut-on apprendre du Créateur et de ses créatures ? Qu'est-ce qui différencie l'homme de l'animal ? Quel est le but de l'existence ?

La vie, la santé et la justice sont-elles un jeu ? Les organisations médico-sociales et juridiques-judiciaires peuvent-elles être des entreprises à but lucratif ? Le mal de dos est-il le mal des siècles ou la plus abjecte des escroqueries ? Mentir et refuser de prodiguer des soins médicaux adaptés, sûrs et efficaces dans les meilleures conditions d'accès tel que prévu par les lois en vigueur comme étant un droit et une obligation pour tous par tous, opprimer et refuser l'accès à une cour de justice compétente tel que prévu de même, et imposer comme seule aide sociale le placement sous tutelle avec séquestration et administration de substances dangereuses, est-ce un bon droit et un bien-fondé légal ou est-ce un des plus grave crime ?


ą
Olivier Rogier,
25 août 2019, 09:16
ą
Olivier Rogier,
25 août 2019, 05:26